« Rei » signifie universel, essence.                                « Ki » signifie énergie vitale.

Il s’agit d’une méthode qui permet de canaliser l’Energie Universelle pour soi avant tout, et pour les autres.

L’art du Reiki a été retrouvé par le Docteur Mikao Usui (1865-1926) et s'est transmis ensuite grâce à des Lignées de Maîtres-enseignants. C’est poussé par son désir de vérité et au travers d’une recherche de plusieurs dizaines d’années qu’il a redécouvert un manuscrit écrit en sanscrit faisant mention de cette pratique utilisée depuis des millénaires.

Mme Hawayo Takata (1900-1980) a consacré plus de 40 ans de sa vie à la pratique et à l’enseignement du Reiki. Elle a permis le passage et l’adaptation de cet enseignement du Japon jusqu’aux Etats-Unis; les Maîtres-Reiki qu’elle forma participèrent à la diffusion de cette pratique dans le monde entier.
Elle le définissait ainsi:

« Reiki signifie Energie de Vie Universelle ; c’est l’essence-même de la vie, nous naissons avec elle. Dans le Système Usui de Soins Naturels, le contact est établi avec cette force universelle, qui agit alors automatiquement pour rétablir tous les niveaux de la personne ; ceux qui suivent cette formation réalisent que c’est un investissement inestimable, car permanent, et qui nous aide à élever notre niveau de vitalité, de santé physique et mentale, tout en renforçant notre prise de conscience spirituelle. »

En France, cet art est répertorié maintenant comme une "médecine douce". En Suisse et en Allemagne, les soins Reiki sont actuellement remboursés par des mutuelles de santé. En Angleterre, des Maîtres-Reiki travaillent officiellement dans des centres de soins palliatifs.
Le Reiki  Accueil  Comment agit le Reiki?

Reiki, Toulouse, Muret, Reiki, Toulouse, Muret