De grands changements sont actuellement en train de se produire sur la Terre, autant d'ordre écologique, politique, économique, social et individuel.
Ces changements suivent la montée vibratoire de notre planète; les vibrations anciennes égoïques doivent faire place aux vibrations nouvelles d'Amour.
L'humanité s'est tellement fourvoyée dans un fonctionnement qui ne crée que de la peur, des désirs et du dogmatisme que les changements ne peuvent se faire que par des évènements brusques et violents. N'oublions pas que nous faisons partie de cette terre et que comme tout être vivant d'un écosystème en changement, nous devons nous adapter à ce changement et non pas résister; ce qui ne ferait que conduire ceux qui sont dans cette optique vers de sérieuses difficultés.

Initié au Reiki, comment pouvons-nous participer à ce changement inéluctable et nécessaire?

Tout simplement en pratiquant cette méthode quotidiennement sur soi.
Plus nous prenons soin de nous, plus nous faisons descendre sur ce plan les vibrations d'Amour qui y sont utiles. Plus nous travaillons sur nous afin de nous transformer et plus nous transformons les anciennes vibrations liées à la peur que nous portons tous au plus profond.
Il est inutile d'essayer de changer les autres; plus nous essayons de lutter contre ce que nous jugeons être "négatifs" et plus il se renforce. Les autres et les évènements se transforment par l'Amour. C'est par les pensées d'Amour que nous projetons que le monde se transforme. C'est en montrant l'exemple, en rayonnant tous les jours un peu plus la Lumière que les autres ont une opportunité de trouver la leur à l'intérieur d'eux-mêmes. Il n'est pas besoin de convaincre et de se laisser aller à du dogmatisme; il suffit de soigner ses blessures, d'installer de belles vibrations en soi, d'être soi-même et de faire toute chose avec Coeur.

Chacun a un rôle à jouer là où il est tout simplement. Le plus important n'est pas ce que nous faisons, le métiers que nous avons et les actes de bravoure; ce qui est le plus important est dans quel état d'esprit nous le faisons. Actuellement, si nous agissons dans un but égoïste plus ou moins conscient, l'effet souhaité n'aura que peu d'impact et nous sommes renvoyé rapidement à nous-même par les évènements, les autres ou notre corps. Si nous agissons dans un but de partager sans attendre de retour, de façon désintéressée, les actes touchent les gens et leur font entrevoir une part de Lumière. Ceci même si nous agissons avec imperfection. Ce n'est pas la perfection extérieure qui est importante, mais la perfection intérieure, c'est-à-dire l'état de notre pensée au moment où nous faisons les choses.

Il est urgent actuellement de laisser la place au COEUR et d'installer toujours plus d'Amour en nous et dans notre vie. Face à l'Amour, la peur ne tient pas, les désirs ne sont plus tyranniques et le corps nous permet d'accomplir ce que nous avons choisi de vivre avant de nous incarner.
L'énergie de l'Amour est illimitée et nous ne sommes qu'au début des changements à venir; nous n'imaginons pas encore ce que la puissance de l'Amour pourra réaliser sur Terre dans les années à venir. Elle nous amène peu à peu, comme à certaines périodes passées ou dans certaines sociétés actuelles, vers une civilisation où les gens mettront l'Amour en premier sur leur liste de choses importantes dans leur vie. Cette civilisation sera faite de gens de plus en plus conscients de ce qu'ils portent au fond d'eux-mêmes comme potentiels et vivant de plus en plus en harmonie avec les Lois Universelles. Le Divin ne sera plus une idée, une abstraction ou un dogme mais une expérience vécue de l'intérieur qui pourra être partagée.

Si l'on y regarde bien, une vie humaine passe extrêmement vite. Si l'on reste centré sur l'extérieur, sur ce que nous faisons, ce que nous avons, une vie humaine ne sert pas à grand chose. Par contre si nous mettons en premier l'Amour et la recherche intérieure, une vie humaine devient des plus intéressantes et des plus exhaltantes! Tout ce que nous vivons, tout ce que nous possédons devient alors un moyen et non un but; un moyen de trouver un équilibre sur ce plan qui nous permet de trouver au fond de soi des trésors de paix, de joie et d'amour qui nous rapprochent de l'Essentiel: la Source de vie, l'Etincelle Divine au fond de soi.
Le Coeur est double: le Coeur Universel en soi, l'Intériorité, ne peut être heureux que si le Coeur humain (les émotions) va bien.
Un être qui a entrepris de cheminer vers son Coeur, vers le Soi, acquiert peu à peu une conscience plus globale qui lui permettra de garder une certaine individualité de vie en vie et enfin de rester conscient de son chemin, même après le départ.

La conscience se développe en vivant des expériences et lorsque l'on en intègre les enseignements. Le Reiki aide aux prises de conscience en s'adaptant au rythme de chacun. Il laisse libre d'avancer vers Soi ou non; mais qu'il est dommage de ne pas s'en servir lorsque l'on est initié! Il est vrai que c'est une voie exigeante mais nous recevons énormément en contre-partie du travail réalisé! Car ce travail personnel sert l'évolution de la planète; il allège les vibrations globales et amplifie les changements qui s'opèrent actuellement. Nous sommes tous des ouvriers et nous oeuvrons pour l'Eternité.

Avec le Reiki, il est possible d'envoyer de l'énergie à la Planète pour en alléger les vibrations.
Les 1ers degrés peuvent visualiser la planète entre leurs mains et la mettre dans une Bulle de Lumière, puis attendre pendant 1/4 d'heure ou plus en demandant que la Lumière emprunte notre canal pour aider le changement global.
A partir du second degré, il est possible de visualiser la Planète dans une Sphère d'Argent et d'ouvrir un soin à distance sur elle. Au travers de ce soin, l'utilisation de la Clé de l'Univers permet de dissoudre les vibrations anciennes et l'utilisation du Symbole du Coeur permet d'installer des vibrations d'Amour.
Chaque initié à la possibilité d'oeuvrer de cette façon chaque jour; c'est un travail d'équipe ou chacun apporte ce qu'il peut en fonction de ce qu'il a reçu.


Retour