Cette partie du site est un partage d'expériences avec le Reiki.
Elle évoluera avec le temps et suivant les exemples qui me semblent le mieux illustrer cette merveilleuse méthode.
Ces expériences sont livrées telles qu'elles me sont revenues à la mémoire et non dans un ordre particulier.

Je les présente ici tout simplement afin de servir à chaque initié dans sa pratique. Le Reiki s'adapte à chaque situation et il faut se laisser aller à son intuition pour utiliser les bons outils. Cependant, on avance toujours mieux en considérant l'expérience des autres.



Bonne lecture!





La Bulle de Lumière au quotidien

Il y a quelques années, j'étais checheur dans un laboratoire de sciences à l'Université de Toulouse. Fraîchement initié au 1er degré de Reiki, je pratiquais régulièrement dans la plupart des situations quotidiennes. Je me souviens qu'un jour, je devais stériliser des flacons en verre à l'autoclave. J'étais trop impatient ce jour-là et lorsque l'autoclave termina de fonctionner, je l'ouvris sans attendre que la température redescende. Les flacons étaient fermés hermétiquement et donc sous très haute pression. J'en pris un et le posai sur le plan de travail et là... il explosa! Envoyant des milliers de bouts de verre dans la pièce. Choqué, je regardais mes mains, mes bras, mon corps tout entier; je n'avais reçu aucun bout de verre alors qu'il y en avait tout autour de moi! Je réalisai alors que la Bulle de Lumière dans laquelle je me visualisais chaque matin m'avait protégé. Mon esprit scientifique n'y compris rien du tout mais au fond de moi, mon âme reconnaissante savait que ce que je venai de vivre obéissait à des lois universelles qui me dépassaient!


La Sphère d'Argent face aux Eléments

Un été, lors de vacances passées à la mer, je ressenti le besoin de mettre ma maison dans une sphère d'Argent, ce que je fis tous les jours sans me poser de questions. A mon retour, je continuai ce protocole assidûment. Un jour, après avoir passé l'après-midi à enseigner la pratique du second degré à une jeune initiée, mon ami m'appela en hurlant "Au feu!" Je sortis sans attendre et vis des flammes dépasser derrière le magnifique figuier centenaire de notre jardin! Le voisin, inconscient de son acte, avait voulu se débarrasser d'un tas de feuilles sèches mais le feu prit sur sa haie de résineux. Il faisait un temps très sec et sa haie était dévorée par les flammes. Après avoir appelé les pompiers et essayé d'endiguer l'incendie avec nos jets d'eau, le feu se calma. Je me rendis alors compte d'une chose merveilleuse: la haie du voisin touchait notre abri-jardin, notre propre haie ainsi qu'un tas de bois sec. Aucune de ces choses n'avait été abîmée par le feu. Notre haie n'y avait perdu que quelques feuilles alors que celle du voisin était réduite à l'état de cendres. La Sphère d'Argent avait bien servi et je remercie encore le Ciel d'avoir protégé notre figuier magnifique!

Je me souviens également de ce samedi, début 2009, où une gigantesque tempête a ruiné le sud-ouest de la France. J'étais en réunion avec quelques initiés et nous ne portions que peu d'attention à ce qui se passait dehors. La maison était dans une Sphère d'Argent et les éléments se déchaînaient tout autour comme tournoyant en agitant les arbres sans les ménager. A la fin de la réunion, chacun repartit chez lui et y arriva sans encombre. Lorsque la tempête fut calmée, le lendemain matin, je m'aperçus que le jardin et la maison avaient été épargnés alors qu'à quelques mètres de là, des arbres étaient tombés et des toits avaient été abîmés. Nous avions encore le téléphone et l'électricité alors que dans le même village, certains habitants en étaient privés!


En communication avec les chats!

Nous avons trois adorables chats qui vivent leur vie dans le jardin et dans un endroit réservé de la maison. Ils rythment les journées par leurs "coucous" chaleureux et leurs marques d'affection. Lorsque nous ne les voyons pas d'une journée ou deux, nous nous demandons toujours s'ils vont bien. Alors, généralement, mon ami ou moi ouvrons un soin à distance vers le minou égaré ou en difficulté, ou bien quand nous partons quelques jours. Au travers de ce soin, des mots me viennent à l'esprit plus ou moins clairement du type "je vais bien" ou "merci", ou bien quand le chat en a vraiment besoin, je sens mes mains chauffer puis se calmer. Et puis, quelques minutes plus tard, voilà que notre ami en question revient pour nous rassurer, ou pour se réfugier à la maison car il était dans une situation délicate dont il s'est sorti avec un petit coup de pouce du Ciel! Comme un jour où mon chat Archibald s'était échappé alors qu'il avait un cornet de protection au cou tandis qu'il revenait de chez le vétérinaire! Ce coquin pouvait bien rester coincé quelque part. Après avoir ouvert le soin, il revint se mettre à l'abri avec une belle frayeur: il avait dû en effet rester coincé quelque part puisque son cornet était déchiré!


Etre un instrument de la Lumière

Lorsque je donnais des cours à la fac, une chose étonnante m'arriva et me fit prendre conscience de quelques chose qui n'allait devenir évident que des années après: le fait que nous sommes chacun une partie du Grand Tout et que lorsque nous sommes dans la confiance et dans le lâcher-prise, l'Univers nous met au bon endroit, au bon moment et nous ouvre les portes pour réaliser ce qui doit être fait à ce moment-là. J'étais donc dans mon bureau à rédiger un article. Tout à coup, la porte s'ouvrit et une aide de laboratoire me demanda, affolée, si je savais pratiquer les gestes de premier secours! Je n'eus même pas le temps de lui répondre qu'elle me prit par le bras et m'entraîna à sa suite en courant dans les couloirs et les allées de la fac! Nous arrivâmes près d'une salle de cours et là, une jeune fille était étendue par terre et convulsait! Elle faisait une crise sévère de spasmophilie. Ma collègue me poussa littéralement à m'agenouiller près de cette jeune fille! Nous étions entourés d'étudiants inquiets en attendant les pompiers. Spontanément, je posai les mains sur les épaules de cette jeune fille; nous étions comme dans une bulle et j'avais l'impression que tous ces gens autour ne prêtaient que peu d'attention à ce que je faisais; le temps était comme suspendu. Rapidement, la jeune fille se détendit et se mit à respirer normalement; quand les pompiers arrivèrent, ils ne purent que constater qu'elle allait bien! Quand à moi, je me retrouvai quelques minutes après assis à mon bureau, comme réveillé d'un rêve où des dizaines d'événements venaient de se passer! Le comble est que personne parmi mes collègues ne savait à l'époque que je pratiquais le Reiki!

Une chose semblable m'arriva une autre fois lorsque je visitais la ville de Barcelone. J'étais sur les marches de la cathédrale et soudain, une dame âgée trébucha sur cet escalier de pierre! Je vins vers elle et m'agenouillai en lui posant les mains sur les épaules. Un attroupement vint et dans mon espagnol sommaire, j'essayai de la réconforter. En peu de temps, elle se calma et sa douleur passa; elle pu ainsi se relever et continuer sa visite tout simplement.
Le contact entre elle et moi n'avait été cette fois que de très courte durée mais l'énergie que je sentis passer pendant quelques secondes était phénoménale!


Le Soufle permet de dégager rapidement les vibrations lourdes

Je venais d'être fraîchement initié au 3ème degré de Reiki quand une dame m'appela pour recevoir des soins. Je la reçus normalement et dans la discussion, elle me dit qu'elle était médium et qu'elle voyait que ma mère apprendrait un jour que j'étais homosexuel! Il est vrai qu'à ce moment-là, c'était ma plus grande peur et cette personne ne faisait que la concrétiser par ce qu'elle disait. Je ne fus donc pas choqué de cela et le pris comme un moyen de me préparer ou bien de prendre moi-même les devants. Par contre, ce qui était vraiment impressionnant, c'est la colère qui se dégageait de cette personne: elle s'agitait, devenait rouge et parlait très fort, presque à crier! Lorsque la "crise" passa, je lui fis le soin qu'elle m'avait demandé. Lorsque j'avais les mains posées sur son plexus solaire, je sentis des coups sous mes mains! Quelque chose tapait à l'intérieur de son ventre; elle le sentait également. J'avais la sensation de quelque chose de très sombre à cet endroit et me mis immédiatement dans la Sphère d'Argent par la pensée. J'utilisais le symbole du 3ème degré appelé "Retour dans la Lumière" sur cette partie du corps et le soin se termina quelques minutes plus tard. Lorsque la dame fut partie, je fermai la porte et me retournant, j'eus la perception d'une glue informe recouvrant la pièce ou nous avions fait le soin! C'était subtil mais bien présent! J'utilisai alors le Soufle appris il y a peu et je constatai alors que cette vibration lourde avait disparu! Quelques semaines plus tard, cette personne me rappela, me disant qu'elle se sentait mieux et qu'elle avait subi une opération pour lui enlever une "boule" dans le ventre! Je n'en su pas plus. Cette expérience m'a permis de constater la puissance du Soufle et des symboles du 3ème degré, mais elle m'a aussi permis de réaliser que parfois certaines personnes véhiculent des vibrations très lourdes qui se révoltent contre la Lumière et dont il est important de se préserver en se remplissant soi-même de Lumière par une pratique assidue.
Quant à ma mère, je lui appris mes préférences sexuelles plusieurs années plus tard; et avec un peu de temps, elle accepta et m'offrit son Amour Inconditionnel d'un très belle façon!


La Grande et Parfaite Harmonie

Simone venait de me donner un très beau symbole de Maîtrise en me disant bien que je pouvais l'utiliser sur tout ce qui me concernait. Dans le même temps, je venais de changer de voiture; mon père m'avait vendu la sienne et je me sentais responsable de cet objet auquel il avait beaucoup tenu. Un vendredi soir, je la garai devant chez moi comme à l'habitude, heureux d'être en week-end. Le lendemain matin, lorsque je m'aprêtai à aller chez une amie, je parcouru la rue deux ou trois fois à la recherche de ma voiture, ayant oublié où je l'avais laissée! On me l'avait volée dans la nuit! Après un moment d'inquiétude, j'ouvris un soin sur la situation en utilisant le symbole que je venais de recevoir en demandant la Perfection à l'Univers. Les voisins me conseillèrent d'appeler les gendarmes; ce que je fis aussitôt. La personne de garde m'annonça qu'ils venaient de la retrouver à quelques kilomètres de chez moi! Les voleurs l'avaient laissée sur le bord de la route et n'avaient abîmé que la serrure de la porte! Une joie sublime m'envahit alors en pensant à ce merveilleux symbole! Je pris conscience au travers de cette expérience que c'était la 3ème voiture que j'avais et que comme les autres, c'était mon père qui l'avait choisie pour moi! Je me sentais mal à l'aise avec cela et j'entrepris donc un travail sur moi avec le Reiki par rapport à mon père. Deux ans plus tard, cette voiture tomba sérieusement en panne et dans la journée, mon garagiste me la reprit et m'en proposa une dans mon budget. Cela pourrait paraître superficiel, mais j'éprouvai une véritable joie à avoir choisi ma voiture pour la première fois; je l'annonçai à mon père une fois la voiture acquise. Il joua son rôle de père en me mettant bien en garde contre des vices cachés de cette voiture d'occasion, mais cela ne m'énerva pas plus que çà! Je venai de grandir un peu plus!

  Accueil     Page suivante


Reiki, Toulouse, Muret, Reiki, Toulouse, Muret