Se souvenir de son chemin

J'étais alors dans une passe délicate où je vivais seul et où je venais de quitter l'Université du fait qu'il n'y avait plus de poste d'enseignant ou de chercheur à pourvoir dans le domaine de l'écologie microbienne. Pendant cette période de transition, beaucoup de gens sont venus me voir pour recevoir des soins Reiki ou afin de recevoir des initiations; le Ciel souhaitait cela pour l'instant et puis peu à peu, il m'est devenu difficile d'en vivre et une activité régulière me manquait. Je m'étais inscrit quelques mois auparavant au rectorat afin de faire des remplacements de biologie en lycée et collège, mais aucune proposition ne venait. Quelque chose bloquait en moi dans mon attitude mentale face au travail: avec le recul, je réalise que mon désir de ne vivre que du Reiki était trop fort et excluait toute autre possibilité! L'Energie me montrait que cela n'était pas juste de cultiver cet état d'esprit. Mon Maître me conseilla alors de faire 4 soins sur moi-même en utilisant un symbole du 3ème degré appelé "Je me souviens"; ceci afin de dépasser ce moment de blocage et de pouvoir continuer mon chemin. Ce symbole travaille sur les mémoires cellulaires mais aussi karmiques. La réponse vint au bout du 3ème soin: le rectorat m'appela et me proposa un poste de remplacement en lycée! Cela me soulagea et me permit de vivre ma vie. Je compris alors que nous nous choisissons un chemin avant de revenir et que nous l'oublions en partie. Notre intérieur le connaît par coeur et nous guide chaque jour afin qu'il se déroule comme prévu et que nous accomplissions ce qui doit être fait. Cependant, lorsque l'égo s'en mêle ou que les désirs d'humain sont trop forts, nous perdons le fil! Nous nous égarons du chemin prévu et ne participons donc plus totalement au Plan Universel. Depuis, j'ai accepté mon chemin d'enseignant aussi bien en Reiki qu'en Sciences. Et finalement, ce deuxième aspect me met en contact régulier avec des enfants qui ont bien besoin qu'on porte sur eux un regard d'Amour et de Compassion.


Qui fait le soin en réalité?

Je me souviens d'un soin donné à un ami qui a marqué ma conscience à jamais. Le soin venait de débuter et cette personne se détendait progressivement. Mes mains étaient au niveau de sa tête à réaliser les diverses positions. Je sentis alors une vague d'énergie m'envahir et fermai les yeux pour remercier intérieurement de cette bénédiction. Quand je les rouvris, une forme humaine lumineuse était aux pieds de cette personne et posait ses mains sur lui. J'étais émerveillé et remerciai encore que l'on m'ait montré une telle merveille! Depuis, après chaque soin, je remercie intérieurement le ou les Etres de Lumière qui ont participé à ce soin et transmis leur vibration. Cela m'arrive également parfois d'invoquer un Etre de Lumière avec lequel je me sens connecté afin de venir en aide à la personne souffrante: les effets sont décuplés et la guérison est toujours plus profonde! En fait, nous ne sommes là que pour la forme, parce qu'il faut bien un canal pour que la Lumière descende, mais ce n'est certainement pas le thérapeute qui guérit! C'est l'Univers qui l'utilise simplement comme un instrument pour reconnecter la personne en soin à son être profond.


Il ne faut jamais perdre espoir!

Une amie me demanda un jour de faire du soin à distance à son grand-père car il était très âgé et se paralysait progressivement du fait que sa moëlle épinière était comprimée au niveau de sa nuque. J'acceptai avec plaisir et demandai à ce que cette personne soit consentante pour recevoir ces soins, et à ce qu'on me tienne informé de l'évolution du problème. Aucun chirurgien ne voulait prendre le risque de l'opérer car à 85 ans, l'opération pouvait être fatale. Pendant les jours où j'ai fait les soins, ce monsieur a beaucoup pleuré et parlé, alors qu'il était d'un naturel assez peu loquace. Je pense que l'Energie lui a permis d'évacuer une souffrance ancienne affective; je sentais en effet une très forte demande au niveau du coeur et le Symbole du Coeur me vint plusieurs fois au cours des soins. Cependant, il continuait à perdre son autonomie. Après cette phase d'éliminations, il me vint alors d'utiliser un symbole qui travaille plus particulièrement sur le chakra de la nuque. Au bout de quelques jours, un des chirurgiens consulté appela la famille et se déplaça pour voir cette personne. Face à la détermination et au désir de vivre de son patient, il accepta de tenter cette opération très délicate. Tout se passa parfaitement et après plusieurs mois de rééducation et grâce à son désir d'être heureux, ce monsieur déjà d'un certain âge retrouva son autonomie et changea de regard sur la vie: aux dires de mon amie, elle ne l'a jamais autant entendu parler que depuis cette opération!


Le résultat dépend beaucoup du travail que la personne fait sur elle-même

Lors d'un stage de chant passé en compagnie d'un choeur toulousain, une choriste a entendu dire que je faisais du Reiki. Elle vint me voir à la fin du stage et me demanda si je pouvais faire quelque chose pour elle: en effet, elle avait un zona qui la faisait souffrir depuis quelques jours. Je lui dis qu'elle pourrait recevoir quelques soins mais qu'il faudrait certainement qu'elle comprenne quels facteurs émotionnels étaient reliés à cette maladie. Quelques jours plus tards, elle vint pour le premier soin et me dit qu'elle avait réfléchi à la cause émotionnelle de son zona; elle avait compris l'esssentiel et était prête à s'en libérer. Elle reçut quatre soins à une semaine d'intervalle à chaque fois et le zona disparut au 3ème. Le travail qu'elle avait fait sur elle et par rapport à son vécu avait porté ses fruits!


L'Energie va là où elle doit aller en priorité

Une autre personne vint me voir également pour un zona mais beaucoup plus ancien; ses nerfs de la jambe avaient été atteints et des douleurs insupportables l'empêchaient même de porter des vêtements trop serrés. Il reçut 4 soins au travers desquels il pleura beaucoup car des événements anciens, douloureux lui revenaient à l'esprit. Au début, il eu du mal à comprendre que cette souffrance émotionnelle pouvait être liée à son zona; il ne tenait pas vraiment compte de mes explications. Puis un jour, il m'avoua après un soin qu'il avait des acouphènes depuis des mois et que depuis la dernière séance, ils avaient complètement disparu! Depuis ce jour, il commença à écouter et à s'interresser au fait qu'il avait un travail à faire par rapport à ce vécu ancien douloureux! Ces oreilles intérieures étaient ouvertes!


Le Reiki aide à retourner à l'Univers

Au début où nous nous connaissions, mon ami me demanda de faire du soin à distance à sa grand-mère qui était hospitalisée. Je demandai l'autorisation à l'Energie d'aider cette personne et je l'obtins immédiatement. Je décidai alors de lui envoyer quatre soins. Dans les premiers soins, l'Energie passait très intensément et je sentais beaucoup de souffrance vécue et de colère intérieure dans cette personne. Le troisième soin fut très intense et au 4ème, j'eus la perception que cette personne dansait! Comme entraînée dans une danse très légère! La famille de mon ami appela le jour-même: sa grand-mère venait de retourner à l'Univers. Le Reiki lui avait donné la force de lâcher sa colère et peut-être de soigner ses blessures avant de partir. Je lui fis encore du soin pendant quelques jours et arrêtai quand je ne ressentis plus rien entre mes mains.


La douleur est entretenue par le mental

Tout jeune initié, j'étais très enthousiaste à l'idée d'expérimenter sur moi. Il arriva que je devais me faire enlever deux dents de sagesse. L'une avait poussé horizontalement et le chirugien dut utiliser une petite scie circulaire pour la découper. Il eut beaucoup de mal à extraire les racines. L'opération fut délicate et il dut me faire plusieurs points. Il me marqua des anti-douleurs et me dit de ne pas hésiter à en prendre car cela me ferait certainement très mal pendant quelques heures. L'anesthésique fit de moins en moins d'effet, et je sentis la douleur s'amplifier. J'eus envie d'essayer de me passer des anti-douleur et de tester l'efficacité du Reiki dans ce cas-là. J'avais beau me poser les mains sur la joue et la mâchoire, rien n'y faisait après plusieurs minutes interminables! Près de laisser tomber, j'eus envie de poser les mains sur mon front.. et là... la douleur cessa net! Lorsque je retirai les mains la douleur reprenait et lorsque je les reposai, elle se calmait! C'était incroyable. Après deux heures de soin, je n'avais plus besoin de poser mes mains sur le front, la douleur était presque passée. Je compris alors que notre mental amplifie la douleur par ce que nous imaginons ou le conditionnement que nous avons reçu et accepté: le docteur avait bien insisté sur le fait que j'allais avoir très mal et je l'avais cru!


Le Reiki permet d'éliminer rapidement les toxines

Pour me préparer à l'opération dont je viens de vous parler, je m'étais ouvert un soin à distance. Le chirugien m'injecta l'anesthésique et commença à opérer mais après quelques minutes je sentis la douleur des incisions! Il dut m'injecter une autre dose dans la mâchoire. Le Reiki avait stimulé mon corps pour me permettre d'éliminer rapidement la dose injectée  sachant qu'un anesthésique est tout simplement du poison!

J'ai constaté cela une autre fois. Mon chat s'était fait un abscès au ventre et devait être opéré. Je lui ouvris un soin à distance avant de l'amener chez le vétérinaire. Le soir, lorsque j'allait le récupérer, il était complètement endormi. La vétérinaire me dit qu'elle avait dû lui injecter une double dose d'anesthésique car la première n'avait rien fait! Depuis, je conseille vraiment, lorsque l'on prépare quelqu'un avec le Reiki de ne pas faire de soin le jour-même de l'opération, ceci afin que tout ce passe comme l'ont prévu les chirurgiens. Les soins après l'opération permettent d'éliminer les toxines plus rapidement.






Page précédente    Accueil    Page suivante