Le Reiki arrête les saignements

Dans mon ancienne maison, il y avait un jardin magnifique tout en longueur, entouré de haies qu'il fallait tailler chaque année. Je m'étais fait prêter un taille-haie à essence et commençai donc ce travail. J'étais pressé et préoccupé par diverses choses de la vie, et je n'étais donc pas complètement à ce que je faisais dans le moment présent... Une branche me gênait et je voulus la pousser d'une main tout en continuant à tenir le taille-haie de l'autre; avec le recul, c'était ridicule! Et mon pousse vint se coincer dans la lame du taille-haie qui s'arrêta net! Fort heureusement, mon pouce n'était pas sectionné, mais l'entaille allait jusqu'à l'os et un bon centimètre de chair pendait! J'étais seul et je crus me trouver mal quand cela se mit à saigner abondamment! Je rentrai donc chez moi, désinfectai la plaie et comprimai le bout du pouce avec une compresse et du sparadrap. Je tenais mon pouce fermement avec mon autre main et après quelques minutes, le sang s'arrêta de couler; je continuai quand même le soin les heures suivantes et de temps en temps les jours suivants. Le morceau de chair qui avait été décollé se remit en place et je n'eus ni douleur, ni infection. Il ne me reste actuellement qu'une fine cicatrice qui me rappelle régulièrement qu'il est important de vivre en conscience chaque instant sans projeter nos pensées vers le passé ou l'avenir.


Dans certains cas, l'Energie ne nous donne pas la permission de faire un soin

Une amie venait de se suicider de désespoir et cela me mit dans un état émotionnel tel que j'avais l'impression de perdre pieds, que les bases solides de ma vie vacillaient! Comment continuer à avancer sans l'Amour d'une personne qui avait tant compté pour moi? Désemparé à cette nouvelle, je voulus lui envoyer des soins pour l'aider à s'élever vers la Lumière. Je demandai la permission à l'Energie comme on me l'avait enseigné. Et là, j'eus la perception d'une grande forme humaine à l'expression sans compromis. J'entendis une voie intérieure me dire très fermement "NON!" Saisi par tant de fermeté, je remerciai l'Energie et ne continuai pas le protocole de soin. Je confiai cette amie à l'Univers et demandai de tout mon coeur qu'elle soit aidée par d'autres. En effet, d'autres initiés l'aidèrent et je compris qu'émotionnellement, je n'étais pas assez fort à ce moment-là pour réaliser cet accompagnement qui demande un certain engagement. Mon amie m'avait protégée en refusant mon aide.


Le Pardon est essentiel pour avancer

Depuis quelques temps, de nouveaux voisins s'étaient installés dans la petite résidence voisine de chez nous. Ils avaient pour habitude de faire beaucoup de bruits, en mettant la musique très fort, à tel point que nous ne pouvions plus sortir dans notre jardin! La nuit, des amis venaient les voir et klaxonnaient en réveillant tout le quartier! Mon ami et moi étions exténués par tout ce désordre. Personne n'intervenait alentour alors qu'il y avait des voisins beaucoup plus dérangés que nous. C'est comme si c'était à nous de régler le problème. Après lui avoir dit plusieurs fois de faire moins de bruit, les désagréments continuaient de même! Après l'intervention de la police municipale, même chose; de même après avoir porté plainte à la gendarmerie! Nous étions complètement désemparés et face à cette situation qui n'évoluait pas à l'extérieur de nous, nous décidâmes d'aller un peu plus à l'intérieur de nous-mêmes afin de comprendre quel désordre il pouvait bien y avoir. Ce travail a duré plusieurs mois et mon ami et moi constations avec émerveillement, que les choses se calmaient au gré de nos compréhensions intérieures. Parfois cela réagissait comme un interrupteur: il suffisait de lâcher complètement prise (ce qui n'était pas évident à faire dans la colère!) et le bruit cessait immédiatement dans le jardin! Ce problème extérieur était donc bien révélateur d'une attitude intérieure qui n'était pas juste et harmonieuse. Les choses se sont définitivement réglées avec ce voisin lorsque j'ai été prêt à pardonner en totalité. Je me suis fait du soin ainsi qu'à la situation avec le Symbole du Pardon et j'ai senti un élan pour aller lui parler mais cette fois sans colère. La vibration que je dégageai avait changé, ce qui eut pour effet que depuis, nous redécouvrons la joie de méditer dans le jardin!


Les plantes aiment le Reiki

Fraîchement initié au premier degré de Reiki, je rentrai chez moi heureux et comblé. Je n'avais personne avec qui partager cette merveille à part une plante d'intérieur qui était prête à mourir; la terre était moisie et il ne lui restait plus que quelques moignons jaunâtres. Je posai mes mains sur le pot pendant plusieurs minutes et sentis peu à peu une très légère vibration passer. Avec le recul, cela n'a rien à voir avec le soin donné à une personne ou un animal; cependant, la demande était bien là. Je lui fis donc un soin tous les jours pendant près d'un mois et elle me récompensa de ma patience par de nouvelles feuilles!


Le soin à distance est un contact d'âme à âme

Un proche ami de mon père était mourant. On me demanda alors de l'aider et je demandai la permission à l'Energie. Cette fois l'accord me fut donné. Je lui fis du soin à distance aussi souvent que je pouvais. Il était parfois dans un état comateux et revenait de temps en temps à lui. Un jour, lors d'un de ses retours parmi nous, il décrivit ce qu'il avait vu de l'autre côté: un jeune homme qui me ressemblait comme deux gouttes d'eau! Il partit peu de temps après.
La même chose se produisit lorsqu'une autre connaissance finit sa vie à l'hôpital. Nous étions plusieurs à lui faire du soin et elle rapporta un jour avoir vu en rêve un jeune homme qui me ressemblait. Le soin à distance est en fait bien plus profond que ce que l'on peut imaginer. Il met en contact deux âmes qui s'unissent le temps du soin. A chaque fois que je termine un soin, je remercie entre autre l'âme de la personne car si j'ai été un canal pour elle, je suis convaincu qu'elle a participé aussi d'une certaine façon à ma guérison.


Le Reiki aide à recalcifier les os

Ma grand-mère, dans les dernières années de sa vie, avait pour habitude, pourrait-on dire, de tomber de temps en temps. Parfois sans gravité, parfois en se cassant un os! Les radiologues ont toujours été surpris de constater à quelle vitesse une dame de 85 ans reconstituait ses os! Il faut dire que pendant six ans, je lui ai fait du soin en direct tous les week-ends ou bien à distance. Elle adorait cela; cela la détendait et la reconnectait à son être profond. Chaque fois, ce moment de soin a été pour nous un pur moment de grâce. C'était une façon pour moi de lui être reconnaissant d'être là et de me comprendre: beaucoup d'Amour passait dans ces moment-là.


Il n'y a pas d'âge...

Le plus beau cadeau que ma grand-mère m'ait fait, est de souhaiter se faire initier au Reiki quand j'ai reçu la Maîtrise. Elle voulait cela pour être autonome et prendre soin d'elle tous les jours; cela calmait ses rhumatismes et ses peurs et cela la reconnectait au plus profond d'elle-même. A 90 ans, quelle merveille de recevoir l'Initiation. Je lui avais préparé un dossier photocopié en caractères plus gros pour qu'elle puisse lire et j'avais simplifié l'enseignement purement "technique" car de toute façon, elle avait compris l'essentiel de ce que le Reiki pouvait lui apporter. Pendant les dernières années de sa vie, elle s'est fait du soin régulièrement et le moment de son départ a été d'une rare intensité pour mes parents, ma soeur et moi. Elle nous a dit tout ce qui devait être dit avant de partir. Elle a veillé à ce que tout soit en ordre entre elle et nous. Elle nous a donné beaucoup d'Amour et nous a aidé à mieux la comprendre. Il est vrai qu'elle avait vécu deux guerres et que ceci blesse et endurcit les gens. Quelque jours avant qu'elle ne parte, elle était dans un état presque d'inconscience où elle priait beaucoup. Quand elle revenait à elle, elle nous disait qu'elle priait non pas pour elle mais pour nous! Dans les derniers moments, je lui donnai une Bénédiction du Reiki. Elle est partie en tenant la main de ma soeur et nous a longtemps protégé et accompagné après son départ.



Page précédente   Accueil   Page suivante