Premiers contacts avec le Reiki


Le premier soin que j'ai reçu reste gravé à jamais dans ma mémoire. Simone avait à peine posé les mains sur ma tête que je commençai à percevoir des couleurs sous mes paupières; des tâches vertes pulsaient et alternaient avec des tâches violettes. Quand j'ouvris les yeux, elles étaient toujours là en transparence! Puis quand elle posa ses mains sur mes pieds, une vague d'énergie me parcourut des pieds à la tête et j'en suffoquai! J'étais émerveillé et savais au plus profond de moi que j'avais besoin du Reiki dans ma vie; l'envie de découvrir cet art plus en profondeur ne cessa alors de grandir en moi!
Je me souviens encore également des premières fois où Simone m'envoyait des soins à distance. Elle me disait qu'elle les ferait en soirée quand elle aurait le temps. Je ne savais donc pas quand exactement; cependant je ressentais toujours la descente de l'Energie sur mon chakra coronal au moment exact où elle le faisait! Elle m'en donnait la confirmation dans les jours suivants. Pour moi, ces premiers contacts ont été une confirmation intérieure de quelque chose qui n'attendait que de se révéler au jour. Merci de tout coeur à cet ami qui m'a mis en contact avec Simone, pensant que ce qu'elle faisait pourrait m'intéresser.
L'initiation au 1er degré a été un pur moment de grâce en compagnie de Jany, mon Maître, et de Simone qui m'avait montré la voie. Je me souviens du rituel où j'ai ressenti comme des arcs électriques lorsque Jany a posé ses pouces derrière ma tête sur les Points de Vie. Et puis ces couleurs qui revenaient: du vert alternant avec du violet! Ce ressenti est bien sûr particulier à moi car chacun vit un soin ou une initiation à sa façon. Je suis toujours émerveillé d'écouter ce qu'un jeune initié me raconte après le rituel ou ce qu'une personne en soin a pu ressentir au cours du traitement. Il s'agit toujours de Lumière, de chaleur, de joie, de vibration... tout simplement d'Amour.



Le Reiki peut avoir un effet extrêmement rapide dans certains cas

Une personne que je connaissais vint me voir car il avait un cancer de la langue. Cela faisait longtemps que je ne l'avais vu et j'eus du mal à le reconnaître: il avait beaucoup maigri, il était très pâle et avait une trachéotomie pour lui permettre de manger grâce à des seringues de nourriture. Les séances de rayons avaient en effet brûlé sa gorge et il avait du mal à déglutir et à respirer. Le docteur souhaitait qu'il s'alimente normalement maintenant, mais il ne pouvait toujours pas avaler, ce qui était inquiétant à ce stade du traitement. Je lui expliquai ce qu'était le Reiki et lui fis un premier soin en direct qu'il apprécia beaucoup. J'utilisai un symbole qui travaille sur le plan de la communication. Une semaine plus tard, j'allai chez lui pour lui faire le second soin et sa femme m'annonça qu'il pouvait maintenant avaler normalement! Je n'en croyais pas mes oreilles! Nous continuâmes les séances de Reiki pendant quelques temps, ce qui lui apporta un confort supplémentaire. Ce qui est cocasse, c'est que cet homme apprit par la suite que sa soeur pratiquait le Reiki depuis longtemps mais elle ne lui en avait jamais parlé; cela renforça leurs liens et éveilla quelque chose en lui!


Le Reiki ne convient pas à tout le monde

Un jour une jeune femme vint me voir car elle avait entendu parler du Reiki et souhaitait découvrir cette méthode. Elle pratiquait déjà une forme de chamanisme et ce qu'elle avait lu sur la pratique d'autoguérison du Reiki l'intéressait. Je lui expliquai que le meilleur moyen de savoir si le Reiki nous convient est de recevoir une série de quelques soins. Elle accepta et nous fîmes le premier soin. Elle ne ressentit absolument rien et moi non plus! La seule chose qu'elle avait faite pendant le soin était de compter mentalement le temps que je passais sur chaque position de main! J'étais effaré quand elle me dit que j'avais passé 40 secondes sur telle position et 1 minute sur une autre! Je lui dis que peut-être la méthode du Reiki n'était pas faite pour elle et qu'elle pourrait trouver ailleurs ce qui lui conviendrait. Malgré cela, elle revint et revint encore pour d'autres soins. Et jamais elle ne ressentit la moindre chose faisant penser à de l'énergie et moi non plus! Finalement, elle ne revint plus mais me remercia des soins que je lui avais prodigués. Cela me rappela ce que Mme Takata avait écrit. Il existe plusieurs voies pour se reconnecter à la Source. Chacune d'elle est efficace mais il ne faut pas mélanger les méthodes même s'il semble y avoir une certaine compatibilité.


Même une entorse!

Un jour, un ami  originaire du Nord demanda sa mutation près de chez nous. Elle fut acceptée rapidement et il quitta temporairement sa famille pour venir prendre son nouveau travail. Nous l'accueillâmes plusieurs jours, le temps qu'il mette sa vie en ordre. Malheureux de laisser ses proches et inquiet face à la nouveauté, il se fit une entorse au pied dès son premier jour de travail. Il revint à la maison en boîtant et avec une douleur vive à la cheville. Je lui proposai de lui poser les mains quelques minutes sur la cheville. Nous restâmes donc à discuter ainsi et finalement, le soin avait duré plus d'une demi-heure. Il avait fini par oublier sa douleur. une fois le soin terminé, il pouvait marcher presque normalement! Il était plus que surpris, et moi aussi! Le lendemain, il allait tout à fait bien et il partit au travail avec beaucoup plus d'entrain!


Pratique d'ancrage

Cela faisait un an que je venais de rencontrer mon compagnon et nous projetions d'acheter la maison que nous louions. Un jour, le propriétaire vint et nous annonça qu'il souhaitait récupérer sa maison pour l'habiter, mais qu'il nous laissait le temps de trouver autre chose. Déçus de cette nouvelle, nous nous demandions comment nous allions trouver une maison dans notre budget. Mon Maître me conseilla alors de pratiquer le Reiki tous les jours dans le sens d'un ancrage sur le plan matériel. Ceci en pratiquant l'Harmonisation vers le chakra racine puis en visualisant des racines rouges s'enfonçant jusqu'au centre de la Terre. Je fis cela plusieurs jours et nous partîmes en vacances. En fermant la porte de la voiture, un ruban bleu ciel vint se coincer dans la charnière. Je le décrochai et le nouai à mon rétroviseur. Je l'accueillis comme un heureux présage car il me rappelait le ruban bleu de Marie. A notre retour de vacances, nous trouvâmes une dame sur le pas de la porte qui distribuait un journal gratuit. Nous le prîmes avec plaisir et regardâmes à la page des petites annonces. Deux maisons étaient à vendre non loin de chez nous dans le budget que nous nous étions fixé! Nous appelâmes le propriaitaire de celle qui nous plaisait le plus et une demi-heure plus tard nous étions chez eux. Je me souviens de ce moment comme si le temps s'était arrêté! Tout dans cette maison me plaisait. Je remarquai le magnifique figuier au fond du jardin, la véranda bleue  et surtout, à l'entrée un magnifique tableau en faïence représentant Marie sous les traits de Notre Dame de Fatima; exactement la même image que j'avais mise en première page de mon dossier de Maîtrise en Reiki! Je n'en revenait pas. Cette maison plût aussi à mon ami et une heure plus tard, nous conclûmes l'affaire sous réserve que les deux personnes avant nous se désistent. L'une d'entre elle se désista en effet, faute d'avoir obtenu un prêt, et quant à l'autre, la propriétaire ne retrouva plus son numéro de téléphone! Ce qui est cocasse, c'est que cette maison porte le numéro 4, nombre de l'ancrage sur ce plan terrestre!



Page précédente     Accueil